Un projet de répit parental

Depuis 3 année, le Bilboquet tend à construire des espaces “refuges” pour les parents au travers de ses projets de répit parental.
Pour cette rentrée, le projet se poursuit en partenariat avec l’ALSH Le Cerf Volant à Prayssac.
 
On garde la formule du mardi : « Les mardis, bouge ton body »

Déposez votre ou vos enfants au Cerf Volant et filez en face suivre un cours de Cuisse Abdo Fessier, Pilate, Yoga stretching avec Karen et/ou de relaxation avec Evelyne (vous pouvez faire les deux) entre 17h30 et 19h30.
On fait même manger les enfants avec les délicieux mets préparés par la Can’Thib. Le repas est aussi à emporter pour 11€ pour les parents ! 

 

Les prochaines dates :

Venir au Cerf Volant :

Les ateliers pour les enfants :

Pendant que les parents pratiquent une activité sportive, les enfants, encadrés par une équipe d’animation, participent à des ateliers joyeux, gourmands, créatifs ou sportifs qui sont animés par une équipe de professionnelles :

  • Christelle de l’association des Pléiades qui a confectionné des ateliers d’arts plastiques collaboratifs où les enfants ont testé des matériaux, des techniques et ont créé ensemble des tableaux qui ornent désormais notre espace d’accueil.
  • Isabel qui est venue faire découvrir et pratiquer l’espagnol aux enfants via des chansons rigolotes, des dessins et même des tapas qui ressemblent à des animaux…
 
  • Nelly qui nous a partagé différents jeux sur la base de la sophrologie pour inviter les enfants à identifier leurs émotions, prendre conscience de leur respiration et s’en servir pour s’apaiser, s’amuser, mais aussi découvrir de nouveaux instruments de musique et se relaxer en écoutant de douces mélodies…
  • Angélique qui a invité les enfants à la pratique du yoga, en écoutant des sons, en découvrant des postures adaptés à leur âge, et en finissant par un temps calme.
 

Quand vous nous parlez de répit...

Certain-es d’entre vous nous ont confié leurs ressentis qu’on vous propose d’écouter ici. On vous remercie fort (pour votre confiance aussi).

Ce projet est financé par la Caisse d’Allocations Familiales dans le cadre du dispositif REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents)