Samyla Amirouche

Depuis quelques années, Samyla tente d’introduire dans le quotidien de l’équipe tout un champ lexical autour de la notion de sens. Et elle y arrive tellement bien que cette notion nous suit désormais jusque dans nos rêves et nos sphères privées… ce qu’elle souhaite fort retranscrire dans un podcast qu’elle intitulerait « hier la nuit ».

Sinon, quand elle n’est pas en train d’imaginer et co-construire des grandes aventures transformantes, elle se (re)pose devant des documents comptables bien rangés et écoute des conférences que même notre prof de philo de terminale aurait du mal à comprendre.

Aurore BARBIER

Aurore est autant à l’aise avec les comptines pour enfants que les tubes des années 80 (qu’elle fredonne le matin au café au grand bonheur de ses collègues qui les ont dans la tête toute la journée !). Coordinatrice du Relais Petite Enfance, elle accompagne les familles dans la recherche de mode de garde pour leur enfant et leur questionnement de jeunes parents. Pour soutenir au mieux nos précieuses assistantes maternelles du territoire, la Convention Collective des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile est devenue son livre de chevet.

Aurore Laviguerie

Depuis sa plus tendre enfance Aurore arpente le Bilboquet.
Vous pourrez aussi bien la trouver aux milieu des jeux de société que sur les animations itinérantes du Relais Petite Enfance à mettre des paillettes dans la vie des bébés …
Vous l’aurez compris Aurore est une adulte qui a garder son âme d’enfant !

Laura Bastier

Entre deux tentatives de classements de dossiers qu’elle n’assume plus de voir s’empiler sur le bord de son bureau et  3 montages graphiques dans lesquels elle tente toujours de caler un cœur quelque part, Laura écoute des podcasts féministes (et des tubes des années 90) et tente désespérément d’oublier la présence des chocolats posés sur la table de réunion.

Sinon, elle adore les mots, rencontrer des gens, parler des heures de sujets bigarrés et construire des animations curieuses qui viennent agiter vos bassins de vie. 

Alice Boffet

Si elle n’est pas en train d’imiter des animaux du coq à l’âne en passant par la chouette, Alice aime sillonner les sentiers du Lot et d’ailleurs (surtout si c’est haut, si c’est beau et si on voit -très-loin), seule et à plusieurs. Vous pouvez la retrouver au détour d’un chemin des Causses lors d’une promenade méditative pour prendre du temps pour vous dans votre quotidien, mais aussi au Bilboquet en tant que référente de l’espace de la Récré.
Pour compléter ces multiples casquettes, elle part à l’aventure dans les projets qui impliquent petits et grands enfants du territoire pour créer une carte, une balade contée ou encore des audios. Et si elle n’est pas à l’extérieur, c’est qu’un compte-rendu ou un article sur le prochain site du REAAP 46 (Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité) l’ont appelée…

Louna Cascao

Quand elle n’est pas sur une gondole à Venise, Louna navigue entre les bases de données sur Excel, les temps d’accueil du Répit parental, le classement des éléments comptables et les stories instagram. D’ailleurs il paraît qu’elle prépare toute une série de stories sur les bruits de couloirs au bureau… et on espère fort que c’est faux !

Delphine Girodeau

Vous êtes perdus ou submergés dans vos démarches  administratives ? Vous n’avez pas reçu des aides auxquelles vous auriez droit ? Delphine peut vous aider à vous dépatouiller de votre surcharge mentale, faire le tri, prioriser les démarches à faire et vous orienter vers les services compétents. Et quand Elle n’a pas le nez dans les papiers, elle met les mains dans la terre au profit d’un projet de jardin expérimental et solidaire.

Johanna Bouillot

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans nos bureaux partagés, vous ne pourrez pas louper celui de Johanna. C’est un joyeux mélange de technologies et de supports bricolés, de dossiers bien rangés et de post-its colorés, de petits objets inattendus et de boissons non bues. Sinon, cette belle et grande personne à la voix vibrante parcourt le territoire de la CCVLV en quête de matières et de récits pour construire collaborativement de futurs “aller-vers” autour de l’accès aux droits. 

Ophélie Vaas

Pour trouver Ophélie, il suffit de suivre la douce odeur des tisanes citronnées ou gingembrées (les deux ensemble c’est encore mieux). Sinon elle peut aussi se cacher derrière un paquet de gâteaux oublié. En tout cas, depuis qu’elle est là, elle a (elle a hou hou houhou) ramené Biscotte dans nos vies. Un petit être à quatre pattes (on ne parle pas d’Ophélie hein) qui nous accompagne désormais une journée par semaine. Et pour en revenir à Ophélie, sa maman, si vous êtes parent, vous avez certainement déjà reçu des petits mots magiques de sa part où elle vous informe sur les espaces de répit, les passerelles et les évènements liés au projet famille du Bilboquet.