par principe, parce que je souhaite soutenir un projet qui tend à rassembler et proposer des possibles pour toustes.
parce que je souhaite me mettre en lien avec des acteurs/trices du territoire
pour pouvoir utiliser le lieu sur les temps d’ouverture aux publics et/ou bénéficier des animations proposées
pour rejoindre une des commissions (projets collectifs) existantes ou en créer une nouvelle
parce que je souhaite utiliser les ressources suivantes : la ludothèque et la bibliothèque
Nous proposons 2 types d'adhésions (cumulables si le coeur vous en dit) :
Une adhésion à prix libre (à partir de 1€)
Une adhésion contre compétence et/ou temps
On vous explique :
On l’a rêvé, on en a beaucoup parlé, on a projeté et puis on s’est dit qu’il était temps de tester sa mise en place. Il y aura sûrement des ajustements à faire (on compte sur vous aussi pour ça) et voici donc la proposition de départ. Imaginée comme un troc, “l’adhésion contre compétence ou temps” permet de bénéficier de l’utilisation du lieu, de ses ressources matérielles ou immatérielles contre :
la mise à disposition de savoir-faire(s) à une ou plusieurs reprise-s en direction de la structure ou de ses adhérents (exemple : donner un coup de pouce sur le rangement ou l’agencement des locaux avec ses compétences en bricolage, animer un atelier créatif auprès des publics de l’association…)
la mise à disposition de temps à une ou plusieurs reprise-s sur des moments identifiés en interne ou dans les commissions de projets (exemple : être bénévole auprès d’un-e animateur-trice pour garder les enfants des parents bénéficiaires du projet de répit parental…etc).
La volonté étant de favoriser au maximum l’implication des adhérent-es dans la réflexion, la construction et le développement des actions.